Nouvelle ligne d´impression numérique Jetmaster en Espagne

Complété le démarrage de la nouvelle installation pour l´impression numérique Jetmaster 1260 à la société Barinsa, située à Santa Barbara (Tarragona).
Barinsa mise sur l´impression numérique avec la technologie Single Pass de Barberán après avoir évalué ses grands avantages.

La Jetmaster 1260 livrée à Tarragona est la quatrième en Espagne et la sixième de ce type dans le monde. En outre, il y en a d´autres Jetmaster au Brésil, en Russie, aux États-Unis, en Belgique et en Australie allant de 210 à 1860 mm.
Cette machine a été conçue pour l´impression sur supports rigides, muraux, panneaux décoratifs, dans l´industrie auxiliaire du meuble, etc., …élargissant ainsi le marché de l´impression numérique dans les secteurs de la décoration et la publicité.
Les têtes d´impression de la Jetmaster 1260 impriment sans contact sur la surface du substrat, avec une largeur d´impression de jusqu´à 1260 mm et un maximum de 55 m7 min., en fonction des caractéristiques de la conception. Avec des panneaux de haute qualité l´imprimante peut atteindre l´impression de presque 3200 m2/h.
L´imprimante numérique Barberán peut être équipée avec 6 couleurs (CMYK + Cyan léger + Magenta léger) pour obtenir un extraordinaire équilibre des couleurs et une reproduction plus naturelle. Le résultat est une résolution optique plus élevée avec une meilleure définition des tons clairs ainsi que des transitions plus douces d´un couleur à l´autre.
La Jetmaster travaille avec des encres UV (qui permettent un excellent contrôle de l´expansion des gouttes) et trois tailles de gouttes (ce qui permet jusqu´à quatre niveaux de gris pour obtenir des couleurs plus brillants et vivides).
Barberán offre la meilleure qualité d´impression au prix le plus bas pour les lignes industrielles d´impression numérique « single Pass » de jusqu´à 2.200 mm de largeur.
L´imprimante numérique Jetmaster 1260 de Barberán inclut un module de primer et une station pour l´application de finition en ligne. De cette façon, elle devient une solution « tout en un » pour le traitement des surfaces, l´impression et la finition.
Outre la ligne Jetmaster, Barinsa a acquis aussi un environnement avancé de conception numérique qui permet de reproduire des textures et matériaux existants ainsi que ses propres collections.
Tout cela livré par Barberán S.A., la société leader dans le secteur industriel de l´impression numérique.

www.barberan.com

New Jetmaster digital printing line in Spain
Taking it to the next level
28/09/2015

New Jetmaster digital printing line in Spain

The startup of a new Jetmaster 1260 installation at company Barinsa, located in Santa Barbara (Tarragona), has just finished.
Barinsa goes for digital printing with Barberán’s Single Pass technology after evaluating its huge advantages.

The Jetmaster 1260 delivered inTarragona is the fourth in Spain and the sixth in the world of this type, in addition to those already established in Brazil, Russia, USA, Belgium and Australia, which are 210 up to 1860 mm wide.

It is dedicated for printing on rigid substrates coatings, murals, decorative panels, furniture auxiliary industry, contract …, opening the decoration and advertising digital printing market.

The Jetmaster 1260 digital printer heads do their job without being in contact with substrate’s surface, working on a print width up to 1260 mm at maximum 55 m / min depending on the design characteristics. It can achieve to print nearly 3200 m2 of high quality boards per hour.

Barberán´s digital printers can be equipped with 6 colors, CMYK, Light Cyan and Light Magenta to manage an extraordinary balance of color with the most natural color reproduction. The result: higher optical resolution with better defined light shades as well as softer transition from one color to another.
The Jetmaster works with UV inks, which allow an excellent dot expansion control, and three different dot sizes so that four gray scales are available for sharper, brighter prints and vivid colors.

Barberán offers the highest print quality at the lowest cost in “Single Pass” industrial digital printing lines up to 2200mm width.

Barinsa`s Jetmaster 1260 digital printer includes a primer and a UV top coat application station in line, becoming an “All in One Solution” for surface treatment, printing and finishing.In addition to the Jetmaster line, Barinsa has acquired an advanced digital design environment that will allow them to reproduce existing textures and materials as well as their own collections.
All it delivered by Barberán S.A., the industry leader in digital printing solutions.

www.barberan.com